PMR 446 MHZ DMR 446 DPMR446/LPD 433MHZ Index du Forum PMR 446 MHZ DMR 446 DPMR446/LPD 433MHZ
PMR 446 MHZ DPMR446DMR LPD 433MHZ CB 11m et La Bande Libre FREENET 149 MHZ

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Les fréquences libres - L'essentiel de ce qu'il faut connaître sur les PMR446

Prochain Weekend PMR 446 MHZ et DPMR 446  :

02 et 03 Décembre  2017
Retrouvez vous sur le 446Mhz chaque premier weekend du mois !   

Fréquence 11m Stand By FRS 27.410 USB

DX Cluster 446 Ici

Teamspeak 3 SRDL (14FRS1589)

http://srdl.fr:1589

Ménage sur le Forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PMR 446 MHZ DMR 446 DPMR446/LPD 433MHZ Index du Forum -> PRESENTATION -> Le Bistrot des Copains
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
14FRS088
Administrateur

Indicatif: 14FRS088/14FDX054/14
Prénom: Franck
Locator: JN38AQ
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017 - 14:34    Sujet du message: Ménage sur le Forum Répondre en citant

Bonjour

j'ai fait le Ménage dans les Membres inactifs depuis 400 jours ...

c'est pour cela que le nombre de membres à baissé .

bonne journée et bon DX 73's Franck

14FDX054 / 14 CHARLY 001 / 14FRS088

Serveur Teamspeak

Adresse : charlydx.teamspeak.de

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017 - 14:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
14FRS117

Indicatif: 14FRS117
Prénom: jean-daniel
Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017 - 22:07    Sujet du message: Ménage sur le Forum Répondre en citant

ok et passe la serpillere lol.73'

MX-5/Fred

Indicatif: 16FRS094
Prénom: Frédéric
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2017 - 07:25    Sujet du message: Ménage sur le Forum Répondre en citant

Je consulte souvent (presque tous les jours) mais j'interviens peu...

J'écris donc ces deux lignes pour rester "dans le circuit"...

Ca me fait penser que je me bats toujours avec la programmation via pc de mes UV-5R, je m'en vais retourner à ce topic !

Radco

Indicatif: Radco
Prénom: Tony
Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Sep 2017 - 09:44    Sujet du message: Ménage sur le Forum Répondre en citant

Tu as quoi comme soucis avec ta prog ? 

MX-5/Fred

Indicatif: 16FRS094
Prénom: Frédéric
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 2 Sep 2017 - 12:54    Sujet du message: Ménage sur le Forum Répondre en citant

Tout est décrit ici:

http://pmr446.lpd433.cb.xooit.eu/t423-Mes-Baofeng-UV-5R-et-mes-probl-mes-de…

et franchement si tu as une idée... moi je n'en ai plus !

14FRS1343

Indicatif: 14FRS1343
Prénom: Christian
Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2017 - 22:38    Sujet du message: Ménage sur le Forum Répondre en citant

Bonsoir,
  Est ce vraiment utile et y a t' il un intérêt à éliminer des membres inactif depuis un certains temps ?
  Car cela veut dire aussi éliminer leurs contributions. Je trouve cela dommage.

Bonne soirée.

14FRS088
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 14:55    Sujet du message: Ménage sur le Forum Répondre en citant

bonjour

les membres inactifs depuis plus de 365 jours ne contribuent pas vraiment au forum .

bonne journée 73's Franck

Serveur Teamspeak

14FRS1343

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 20:48    Sujet du message: Ménage sur le Forum Répondre en citant

Bonsoir, oui mais peut etre l' ont ils fait à une époque, des fois je ressorts sur certains forums des posts vieux de 10 ans, dont certains d' un membre qui est depuis décédé. Ses contributions continuent neanmoins d' aider d' autres personnes. Cela aurait été dommage de supprimer son profil.
Je me suis fait éjecter de deux forums pour les mêmes raisons.
  Les forums sont en grande concurence défavorables avec les réseaux sociaux, je ne pense pas que cela soit une bonne chose de supprimer des adhérents.

On est aussi dans une société avec de multiples loisirs. Pour ma part, le pmr je m' en sers réellement (je parle activer un point haut) peut etre une dizaine de fois par an. Peut etre que que je n' irai pas sur le forum moi aussi pendant un an, mais j' y serai bien content de retrouver des vieux posts, qui m' ont permis d' avancer. Et ces posts peuvent servir à d' autres.

Pour reprendre encore un exemple, j' ai laissé mon vtt pour le vélo de course pendant 5 ans, là je suis revenu au vtt, pendant 5 ans je n' ai pas posté sur un forum vtt ou j' étais actif, là je recommence, encore une fois je suis bien heureux de retrouver mes contributions.

Et puis surtout, pourquoi faire ? On est pas limité en nombre d' adhérents . Et à coup sur, vu que des posts vont être supprimés, cela va jouer sur le référencement du forum.

Ce n' est pas un reproche, mais juste mon avis, qui vaut ce qu' il vaut.

14 FRS 603

Indicatif: 14 FRS 603
Prénom: Pascal
Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 3 Nov 2017 - 19:49    Sujet du message: Ménage sur le Forum Répondre en citant

Bonsoir. Entièrement d'accord avec Christian. Moi même je passe régulièrement sans poster pour autant. 73'S à tous.

14FRS1343

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Nov 2017 - 21:14    Sujet du message: Ménage sur le Forum Répondre en citant

Bonsoir,
  Un truc qui m' est revenu après mon dernier post, c' est que ceux qui ont été éliminés devaient très certainement être les premiers inscrits sur le forum, ceux sont eux qui l' ont fait. Donc c' est bien dommage, et puis encore une fois, pourquoi ? On n' est pas sur un forum avec des milliers de profils à gérer...

Bref, c' est à mon avis une erreur, mais la vie continue, il faut se servir des erreurs pour avancer.

14FRS088
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017 - 23:42    Sujet du message: Ménage sur le Forum Répondre en citant

BONJOUR

pour ton info le forum c'est moi qui l'ai fait de toutes pièces.

je vois pas d'erreur

73' Franck

Serveur Teamspeak

14FRS1343

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2017 - 11:43    Sujet du message: Ménage sur le Forum Répondre en citant

Citation:
pour ton info le forum c'est moi qui l'ai fait de toutes pièces.

Faut pas exagérer non plus...
Tu l' as codé de A à Z, c' est ça ? Arrète un peu s' il te plait. Tu t' es servi d' un site d' hébergement gratuit, qui permet de faire un forum à ceux qui ne sont pas capables de payer 30 Euros par ans chez un vrai hébergeur, et de configurer un site et une base de données. Il n' y a qu' à choisir un thème, créer les catégories, éventuellement les permissions. En deux heures maximum c' est réalisé, même un gamin de 12 ans peut le faire. Alors arrête de dire que c' est toi qui l' a créé de toute pièce. Au passage un petit lien sur les "avantages" de ce type d' hébergement . Certes cela date, mais regarde ce qui est arrivé à ceux qui avaient un site chez Caramail ou Voila.

Ceux sont les membres qui font le forum, et pas une seule personne. Donc je pense que les membres méritent un peu plus de considération, surtout ceux qui ont amorcé ce forum de leurs posts au début, et qui pour la plupart viennent d' être effacé. Je note le mot "menage" que tu as employé, et qui résume ton état d' esprit.

Tu dois bien voir comme nous que le forum a surtout été actif au début, et maintenant, à part quelques présentation, c' est devenu bien calme. Ce n' est surement pas en faisant ça que cela va améliorer l' affluence. La plupart des forums connaissent ce problème pour des raisons similaires, les gens se tournant vers les réseaux sociaux.
  Et toujours l' utilité non démontré de faire "le ménage" comme tu dis, avec 200 membres et 4000 messages.

Il y a un autre forum Pmr dont je ne citerai pas le nom, ou là aussi le webmaster a pris la grosse tête, mais au centuple, en se mélangeant dans les permissions, il a empêché pendant plusieurs mois à certains de poster, et a toujours refusé l' aide qu' on lui proposait, par fierté.

Ce sera mon dernier post sur ce forum, de toute façon il devient de moins en moins actif.

14FRS088
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2017 - 10:46    Sujet du message: Ménage sur le Forum Répondre en citant

bonjour

je ne te comprends pas .

si tu es si malin fait un forum en deux heures .

si tu n'es pas satisfait du forum tu peux aller voir les autres forums

a part critiquer tu participe pas beaucoup au forum ...

j'ai fait ce forum au moment où le forum PMR 446 qui etais sur le site PMR 446.FR à été fermé.

je trouvais dommage que les membres PMR soient isolés c'est tout .

Oui je me suis servi de xooit.eu et alors ??

Bonne journée et ca sera ma derniere intervention sur le poste .

Okay

Serveur Teamspeak

14FRS117

Indicatif: 14FRS117
Prénom: jean-daniel
Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2017 - 11:14    Sujet du message: Ménage sur le Forum Répondre en citant

que veut tu Franck,certaines personne se croient plu maline que les autres. Laisse tombé s'il est pas content il peut partir la porte est grande ouverte. 73' a toi et bon ne journée .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:16    Sujet du message: Ménage sur le Forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PMR 446 MHZ DMR 446 DPMR446/LPD 433MHZ Index du Forum -> PRESENTATION -> Le Bistrot des Copains Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates