PMR 446 MHZ,DMR 446,Relais PMR Index du Forum PMR 446 MHZ,DMR 446,Relais PMR
PMR 446 MHZ,DMR 446,relais pmr,CB 11m et La Bande Libre FREENET 149MHZ

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Les fréquences libres - L'essentiel de ce qu'il faut connaître sur les PMR446

Prochain Weekend PMR 446 MHZ et DPMR 446  :

06 et 07 Octobre 2018
Retrouvez vous sur le 446Mhz chaque premier weekend du mois !   

Fréquence DMR 446 mhz Stand By 446.125 TG id 99

DX Cluster 446 Ici

WebSdr receiver Bordeaux (France)
ICI
http://floirac.websdr.lepacha.eu:8000/

QSO DX PMR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PMR 446 MHZ,DMR 446,Relais PMR Index du Forum -> PMR 446 -> Vos Records DX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
14FRS316

Indicatif: 14FRS316
Prénom: Christian
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 14:12    Sujet du message: QSO DX PMR Répondre en citant

Bonjour

Le Mardi 10/12/2013 de 21h a 22h30, j'ai fais qso avec PATRICE et ARNAUD de Pithiviers 45 (60 km) ensuite avec STIVE et LOUIS 14frs1522 de BLOIS (118km)
et aussi avec Jean en mobile le Mercredi 11/12/2013 de 21h30 a 22h30 parcours, DORDIVES/PORTE d'ITALIE.
voir plus de détail Post Centre/Loiret
joyeux nouvel An
73s 51
14frs316
christian

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 14:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
14FRS088
Administrateur

Indicatif: 14FRS088/14FDX054
Prénom: Franck
Locator: JN38CP
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 14:47    Sujet du message: QSO DX PMR Répondre en citant

Super de beaux dx

73 Franck
Very Happy

http://14fdx054.blogspot.fr/

Serveur Teamspeak

Adresse : charlydx.teamspeak.de

14FRS1496

Indicatif: 14FRS1496
Prénom: Fabien
Locator: JN38FX
Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 19:54    Sujet du message: QSO DX PMR Répondre en citant

les DX en grande région parisienne s'explique par la présence, dans l'axe Nord-Sud, des aéroports internationaux d'Orly et de Roissy. Un grand phénomène d'inversion des températures lié à la grande activité aéronautique.

73's

14FRS1496 Fabien

73's

14FRS162

Indicatif: 14FRS162
Prénom: Jean-Paul
Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 22:58    Sujet du message: QSO DX PMR Répondre en citant

La pollution peut jouer un rôle en matière de températures dans la couche limite (effet couvercle) mais je ne pense pas que les mouvements d'aéronefs suffisent à "créer" les ouvertures tropo. Si tel était le cas, Londres devrait bénéficier plus encore d'une bonne propag'
Les phénomènes à l'œuvre sont plus complexes et varient en fonction de nombreux paramètres naturels.
As-tu fait des relevés sur cet axe N-S qui confirme cette théorie ? Je suis preneur d'infos car toujours curieux de mieux comprendre notre chère propag' Okay
73-51

14FRS117

Indicatif: 14FRS117
Prénom: jean-daniel
Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 15:07    Sujet du message: QSO DX PMR Répondre en citant

question: vos records sont fait avec de 'vrais' PMRS ou avec ds postes UHF et antenne ext ? lol.

14FRS316

Indicatif: 14FRS316
Prénom: Christian
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 17:11    Sujet du message: QSO DX PMR Répondre en citant

Bonjour 14 FRS 117, vous voulez dire avec un PMR et antenne boudin origine
Je vais vous expliquer, içi dans le 45 ou j'habite depuis début 2013 je trafique en PMR avec une yagi 19 éléments construction OM c'est dire MOI quand je fais une longue distance grâce a la propague et les OMS a l'autre bout, c'est très important bien sur j'utilise cette antenne, mais mon TX est un quansheng avec 3 puissance lo 0.5 w médium 2 watts et haute 4 watts et a chaque fois je teste la petite puissance et a chaque fois cela fonctionne avec 0.5 watts, j'ai pas trouvé utile de monté sur le toit du QRA pour tester un PMR  Lidl avec son antenne boudin pour voir si cela fonctionnais hi
Sur d'autre DX comme par exemple celui du Mont des Avaloirs ou je me trouvais et Arleuf 350 Kms ou se trouvait FRS 406 nous avons testés avec 0.5 watts et une antenne SRH 536 appelée antenne miracle et cela  fonctionnais a merveille, bien sur nous étions pas la par hasard, un dx comme ça se prépare, faut y aller dans de bonne condition de propagation et le jour J on bouge, dommage c'étais en semaine mais bon, se jour la nous avons copiés des anglais dont un qui passait très audible, moi parlant que L'argot c'est GILBERT 406 qui c'est chargé de faire le contact et moi j'étais entre les deux j'ai assisté au qso, donc les records a battre c'est 350 Kms et 650 kms pour 406 qui lui était a Arleuf a 600 mètres d'altitude avec des dindons comme compagnie, pour les videos taper 14frs406 sur youtube c'est a mourir de rire
Sinon comme matos moi, 3 mètres de mât mon quanscheng et  une yagi 12 éléments qui a presque pas servis ma srh 536 avec adaptateur et la batterie origine
73s 51 a vous et bon DX

14FRS117

Indicatif: 14FRS117
Prénom: jean-daniel
Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 17:22    Sujet du message: QSO DX PMR Répondre en citant

cc 316 oui je veux dire poste avec antenne boudin d'origine et 500Mw lol pas avec un poste qui a + de 0,5W et antenne exterieure .c sur si je met moi aussi 5 W ou plus et que je met une directive ou tout autre antenne que le boudin d'origine je passes plus loin.

14FRS1496

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 23:43    Sujet du message: QSO DX PMR Répondre en citant

14FRS162 a écrit:
La pollution peut jouer un rôle en matière de températures dans la couche limite (effet couvercle) mais je ne pense pas que les mouvements d'aéronefs suffisent à "créer" les ouvertures tropo. Si tel était le cas, Londres devrait bénéficier plus encore d'une bonne propag'
Les phénomènes à l'œuvre sont plus complexes et varient en fonction de nombreux paramètres naturels.
As-tu fait des relevés sur cet axe N-S qui confirme cette théorie ? Je suis preneur d'infos car toujours curieux de mieux comprendre notre chère propag' Okay
73-51

C'est pourtant un phénomène connu actuellement et mis en évidence à quelques reprises déjà par le monde scientifique. C'est d'ailleurs en cours d'expérimentation chez quelques radio amateurs. Phénomène simple à comprendre et qui s'apparente aux inversions naturelles de températures constatées habituellement en Europe. Mais je ne parle là que de la région parisienne puisqu'il n'existe nul part ailleurs dans l'hexagone d'autres régions similaires où se produisent des inversions artificielles. A méditer et surtout à consigner.

73's

14FRS1496 Fabien

73's

14FRS1496

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 23:50    Sujet du message: QSO DX PMR Répondre en citant

Nous ne gérons pas non plus, à la place des OM's anglais ou plus largement européens, les QSO locaux autour des aéroports internationaux d'autres pays. Il serait intéressant de s'y pencher un peu plus. En tout cas, le phénomène est mis en évidence aux USA et certainement ailleurs aussi.

La pollution n'explique rien et la région parisienne n'est certainement pas la seule a être polluée de manière à permettre des liaisons quasi permanentes malgré la complexité des variables et paramètres affectant la propagation.

73's

14FRS1496 Fabien

73's

14FRS1496

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 00:04    Sujet du message: QSO DX PMR Répondre en citant

14FRS316 a écrit:
Bonjour 14 FRS 117, vous voulez dire avec un PMR et antenne boudin origine
Je vais vous expliquer, içi dans le 45 ou j'habite depuis début 2013 je trafique en PMR avec une yagi 19 éléments construction OM c'est dire MOI quand je fais une longue distance grâce a la propague et les OMS a l'autre bout, c'est très important bien sur j'utilise cette antenne, mais mon TX est un quansheng avec 3 puissance lo 0.5 w médium 2 watts et haute 4 watts et a chaque fois je teste la petite puissance et a chaque fois cela fonctionne avec 0.5 watts, j'ai pas trouvé utile de monté sur le toit du QRA pour tester un PMR  Lidl avec son antenne boudin pour voir si cela fonctionnais hi
Sur d'autre DX comme par exemple celui du Mont des Avaloirs ou je me trouvais et Arleuf 350 Kms ou se trouvait FRS 406 nous avons testés avec 0.5 watts et une antenne SRH 536 appelée antenne miracle et cela  fonctionnais a merveille, bien sur nous étions pas la par hasard, un dx comme ça se prépare, faut y aller dans de bonne condition de propagation et le jour J on bouge, dommage c'étais en semaine mais bon, se jour la nous avons copiés des anglais dont un qui passait très audible, moi parlant que L'argot c'est GILBERT 406 qui c'est chargé de faire le contact et moi j'étais entre les deux j'ai assisté au qso, donc les records a battre c'est 350 Kms et 650 kms pour 406 qui lui était a Arleuf a 600 mètres d'altitude avec des dindons comme compagnie, pour les videos taper 14frs406 sur youtube c'est a mourir de rire
Sinon comme matos moi, 3 mètres de mât mon quanscheng et  une yagi 12 éléments qui a presque pas servis ma srh 536 avec adaptateur et la batterie origine
73s 51 a vous et bon DX

Salut Christian, on parle de la région parisienne et de la présence de ses 2 aéroports !! Pas des Anglais et d'une liaison unique! En tout cas, c'est avec de nombreux combattants que nous pourrons faire des DX les moments venus. Il faudra être au bon endroit le bon venu. Et bien sûr organiser et coordonnées les liaisons prévisionnelles en amont. Des liaisons à plus de 1000 km sont possibles sans même utiliser la SSB. En 70 cm (430 - 440) chez les radio amateurs c'est loin d'être une performance ça !!

En PMR, il s'en loupe certainement beaucoup car peu OM's en action la journée et à l'occasion de coups de propague prévisionnelle. C'est pas souvent le WE que ça arrive. Les activations doivent se faire lorsqu'il y a de la propague sinon ça reste de la veille locale hi 3 coups !!

Faut grimper sur les points hauts. Et il n'y a pas besoin de propague pour faire des QSO de 200 km lorsqu'on très haut et dégagé. Faut juste quelques OM's à l'écoute !!

73's

14FRS1496 Fabien

73's

14FRS162

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 00:06    Sujet du message: QSO DX PMR Répondre en citant

Bonsoir Fabien,

Merci pour ces précisions. Je suis preneur de références plus complètes sur le phénomène décrit et sur les travaux scientifiques qui n'intéressent pour compléter mes (modestes) connaissances sur le sujet. Bien évidemment, je suis également partant pour expérimenter si des PMRistes veulent se lancer dans les observations entre nord et sud de la région parisienne.

Au plaisir de te lire,
73-51

14FRS162

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 00:09    Sujet du message: QSO DX PMR Répondre en citant

Nos posts se sont croisés, HI !
316 est un motivé prêt à se déplacer pour profiter des points hauts et des ouvertures, soit en sûr !
Je ne désespère pas non plus entre "tes" points hauts autour de Nancy et la région parisienne (ma 10 éléments attend le printemps avec impatience).

73-51

14FRS1496

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 00:19    Sujet du message: QSO DX PMR Répondre en citant

Salut Jean-Paul,

Ben faut attendre encore un peu. Y a pas grand chose de mirobolant en ce moment.

Le moment venu et peut-être avec les amis nancéiens, on ira activer depuis les hauteurs vosgiennes à plus de 1000 mètres. Je pense qu'il sera possible d'établir en direct des liaisons avec les hauteurs auvergnates, jurassiennes et alpines. Et peut-être pyrénéennes aussi si les OM's voudront bien organisés des activations suivies sur des prévisions. Sinon il restera les pays européens tels l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, l'Angleterre, la Belgique et peut-être aussi la Hollande et la Pologne voire l'Autriche. Mais là c'est une autre histoire mais tout est faisable pour celui qui se lève tôt et surtout grimpe très haut lol

73's

14FRS1496 Fabien

73's

14FRS162

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 10:03    Sujet du message: QSO DX PMR Répondre en citant

Bonjour Fabien,

Outre la tentative de DX avec la région parisienne (assez facile puisqu'il suffit que je passe la Yagi par la fenêtre de toit, aux beaux jours), je te propose un juste milieu entre Massif Central et Pyrénées en activant le point haut du Lot (limite 46 et 15) à presque 800m d'altitude et avec d'excellents dégagements vers l'Est et le Sud :

Mes conditions seraient celles que j'utilise habituellement en activation, c.a.d Yagi 10 éléments et portatif Quansheng (1W et 4W).

Je pense "descendre" au païs pour Pâques puis à l'été...donc à suivre !

73-51

14FRS1496

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 18:09    Sujet du message: QSO DX PMR Répondre en citant

Bien sûr que nous tenterons le QSO si ça se présente bien lol

73's

Fabien

14FRS1496 Fabien

73's

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:02    Sujet du message: QSO DX PMR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PMR 446 MHZ,DMR 446,Relais PMR Index du Forum -> PMR 446 -> Vos Records DX Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates